PARADOXAL

PARADOXAL
Après les grands parcs américains, le Vietnam par “la route mandarine”, c’est le Brésil que je vous invite à découvrir lors ce nouveau diapo-conférence.
Notre périple débutera par les cités coloniales du Minas-Gerais, une région aurifère qui a façonné toute l’histoire du Brésil.
Puis je vous emmènerai à Salvador de Bahia, la plus africaine des villes brésiliennes. Là, tout est couleur, chaleur, musique et la samba est omniprésente dans les vieilles rues du Pelourinho. Nous partirons ensuite pour le parc national de la Chapada Diamantina, puis après un détour par Olinda, joyau colonial, nous irons à la frontière Argentine à la découverte des sublimissimes chutes d’Iguaçu considérées à juste titre comme les plus belles chutes du monde.
316 cataractes à découvrir dans une forêt luxuriante, peuplée d’oiseaux multicolores, de quatis curieux et de sauriens belliqueux.
Notre escapade se terminera à Rio de Janeiro où la magnificence des quartiers chics jouxte la misère absolue des favelas, ce qui fait de la cité carioca l’une des ville les plus fascinantes du monde... et l’une des plus dangereuses.
Les mines d’or du minias gerais
Olinda
Le marché de Lençois
Le bonde de rio de janeiro
Les favelas
Salvador de Bahia
Contact par