Eric MILLE
1987 / 1988 : deux années qui vont compter dans la carrière de cet ex-animateur de villages vacances.
C’est en effet en 1987 que Eric rencontre Pascal LEGITIMUS qui pendant plus de dix ans produira différents spectacles (le Tourtour, Le joli Paris que voilà) et des disques (Les amours vénéneuses, Rachid, J’veux pas d’un monde).
Un bonheur n’arrivant jamais seul, en 1988 Eric devient élève au studio d’Alice DONA où il rencontrera les auteurs, les compositeurs et les artistes avec qui il travaille encore près de vingt ans plus tard.
De ces collaborations principalement avec Thierry GANCHOU sont nées des chansons mais aussi des spectacles “Mélodies en sous-sol”, “Le mystère du P’tit...Anic”, “Laissez passer la chanson“, “Au pays des cigales”, “Les globe-chanteurs”, “Mon enfance m’appelle”, “Paris-Montmartre”.
Vingt ans après et des centaines de galas plus tard, il y a le plaisir d’avoir chanté, un peu à Paris, beaucoup en province. Beaucoup dans de toutes petites salles genre (Le bateau ivre 15 places.... c’était pas complet) et un peu dans des endroits mythiques (Bercy 1 fois, 1 chanson). Un peu à Bangkok, Istanbul, l’île Maurice, en Grèce, en Espagne, au Sénégal, en Guadeloupe, beaucoup à Clichy, Bagneux, Bonneuil, Sannois, Saint -Ouen etc...